978-2918866923
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 24/03/2014
Paiement simple et sécurisé
Livraison à partir de 0,10€
Expédié sous 24 heures
Aujourd’hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité. D’abord fonctionnalité technique, la géolocalisation est devenue progressivement un service. Les usages client associés à cette solution sont nombreux et les bénéfices pour l’entreprise multiples. Grâce à la géolocalisation, l’efficacité du mix marketing s’améliore, intégrant désormais les dimensions du temps et de l’espace. Et la connaissance client s’enrichit de ces nouvelles (big) data. Mais, comment intégrer la géolocalisation sans en faire un gadget digital, pire une technique intrusive ? Comment faire de cette technologie un véritable service permettant de simplifier le parcours client, de mieux communiquer et interagir avec sa cible et d’adopter une nouvelle manière de promouvoir son actualité commerciale et promotionnelle ? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage dresse le panorama des solutions de géolocalisation, les grands bénéfices pour les entreprises et leurs clients. Les auteurs présentent également le cadre juridique pour une bonne pratique de la géolocalisation et expliquent les facteurs d’acceptation du principe par les mobinautes.
Économètre de formation, Muriel Glatin a d’abord dirigé des départements data marketing pour des sociétés de vente à distance. Elle a rejoint ensuite des prestataires marketing services en tant que directrice marketing pour organiser la digitalisation de l’offre. Mixant ses expertises en marketing, digital et data, elle accompagne aujourd’hui les entreprises dans la construction et le pilotage de leur stratégie relationnelle. Elle est, par ailleurs, membre du bureau du Cercle Marketing Direct.
Dirigeant la société de conseil MSIC Insights & Consulting dédiée aux services mobiles innovants, Maike Strudthoff accompagne les entreprises pour leur permettre de mieux comprendre les usages mobiles de demain et les opportunités d’innovation. Par ailleurs, elle intervient pour des conférences publiques ou intra-entreprises et monte des ateliers prospectifs.