978-2-36778-281-2
Nouveau
Un ouvrage de Florence Revel de Lambert et Nathalie Sainseaux
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 10/01/2023
Paiement simple et sécurisé
Livraison à partir de 0,10€
Expédié sous 24 heures
COMMUNICATION DÉBRIDÉE, LIBERTÉ CONTRÔLÉE !
Présenté par certains comme l’avenir d’internet ou encore par d’autres comme un univers alternatif libre de toutes normes, le métavers défraye la chronique !
Ce nouvel univers virtuel est annoncé comme un acteur majeur de la croissance de l’économie numérique et un défi exceptionnel à relever par toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Il est certain que compte tenu des enjeux financiers des leaders de la Tech en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle, la communication des marques passera inexorablement par le métavers. Alors quels sont les enjeux des marques dans ce nouvel univers où il faudra désormais penser en 3D pour attirer les consommateurs ? Quelles seront les conséquences des créations et des interactions dans ce monde virtuel, sans cadre, sans plafond et hors-sol ? Les développements de ces nouvelles technologies ouvrent des espaces exceptionnels et sans limite pour la créativité. Pour autant, est-ce un univers de tous les possibles, un Far West des temps modernes à conquérir ou un no man’s land juridique sans frontière ?
Le présent ouvrage permet de démontrer que le métavers n’est pas autonome et est lié au monde réel. Les règles de la vraie vie sont donc applicables mais de nouvelles portes s’ouvrent menant également à de nouvelles normes. Les enjeux des marques ne sont donc pas seulement financiers ou stratégiques, ils sont également juridiques dans un monde attractif et immersif qui s’impose dès à présent.
Ce livre présente un état des lieux des investissements des marques et des précurseurs de ce monde nouveau permettant d’en mesurer les enjeux et d’en délimiter les premiers contours définis par les normes existantes en matière de propriété intellectuelle et des droits de la personnalité.
Format : | Broché |
Nombre de pages : | 134 |
Dimensions du livre : | 150x210 |
Date de sortie | Décembre 2022 |