978-2918866466
Nouveau
Auteurs: Ronan BOUSSICAUD & Antoine DUPIN
Collection dirigée par Henri Kaufman
« Ecoutez, Nestlé, si vous voulez utiliser internet, embauchez des gens qui comprennent internet » Aaron, internaute.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Paiement simple et sécurisé
Livraison à partir de 0,10€
Expédié sous 24 heures
Cette phrase, à elle seule, pourrait être le résumé de cet ouvrage. Les médias sociaux ont sacralisé la parole des internautes, modifiant inexorablement les relations d’un consommateur à une marque. Comprendre les nouveaux mécanismes communicationnels est aujourd’hui stratégique pour anticiper et gérer une crise, un bad buzz ou un fail. Mais comme signal Aaron, cette initiation n’aurait de sens si vous ne connaissiez pas l’environnement dans lequel vous allez vous exprimer. Etre antisocial à l’heure des médias sociaux est en ce sens un paradoxe souvent observé. Internet est aujourd’hui une nation métissée qu’il faut avoir appréhendée, avec ses cultures, ses valeurs et ses codes sociaux si vous désirez diffuser un message cohérent.
Ce livre se veut être une approche particulière. Il aborde l’aspect stratégique pour mener à bien une communication de crise sur les médias sociaux dans un contexte spécifique mais offre également les clés pour appréhender les processus psychologiques et cognitifs sous-jacents.
Ronan Boussicaud est webmarketeur et community manager au sein de l’agence Useweb. Issu d’un cursus alliant communication, marketing et psychologie, il développe des analyses mêlant ces disciplines sur son blog « La Psyché du Web social ». Il participe à des ouvrages numériques collaboratifs, rédige des articles sur des sites spécialisés et anime régulièrement des conférences autour du community management et des médias sociaux.
Antoine Dupin a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Il est conseiller stratégique en médias sociaux chez Chalifour, auteur d’un premier livre « Communiquer sur les réseaux sociaux » et co-auteur sur de nombreux ouvrages numériques. Il dispose d’un Master en journalisem web et vidéo et d’un Master 2 en ingénierie des médias.