978-2-36778-056-6
Nouveau
Un livre de Jacques Castel & Thanh Nguyen
Une collection dirigée par Henri Kaufman
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Paiement simple et sécurisé
Livraison à partir de 0,10€
Expédié sous 24 heures
Et si la communication était à réinventer ? Avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux, la donne a incontestablement changé. Les relations entre une Marque et ses publics ne peuvent plus se concevoir selon la vision de l’entreprise toute puissante. Désormais, celle-ci n’est plus que le composant d’un écosystème où chaque partie prenante a son mot à dire.
Pour mettre en place l’indispensable équilibre au sein de l’écosystème de l’entreprise, la communication peut se tourner vers la médiation. Souple, garante d’égalité et de liberté, créative et efficace, la médiation tient à la fois de la philosophie et de la méthode. C’est ce que montre ce livre de Jacques Castel et Thanh Nguyen, deux professionnels expérimentés qui voient dans la médiation un moyen de répondre à bien des questions qui se posent aujourd’hui aux entreprises.
Tour à tour théorique et concret, inspiré et pratique, ce livre est indispensable à quiconque juge la dictature Corporate dépassée et souhaite entrer dans une nouvelle ère de la communication.
Jacques Castel
Après avoir obtenu une Maîtrise en Communication à l’Université Paris Nord – Paris XIII en 1997, Jacques occupe le poste de chef de projet Web au Rectorat de Paris, puis chez Creapress et Canal +. Expert en systèmes de mesure d’audience, il explore le monde de l’analyse comportementale et se spécialise dans la mise en place de dispositifs de Web Tracking. C’est en 2001 qu’il intègre le groupe Publicis pour devenir Directeur des Projets (Guillaume Tell, Publicis Consultants, Net Intelligenz) et y piloter les grands chantiers e-Corporate. Sa passion pour l’impact qu’ont les évolutions sociétales sur les moyens de communiquer le conduit naturellement à co-fonder en 2008 l’agence Wharf, structure dédiée à la construction et au maintien de l’écosystème d’une Marque.
Thanh Nguyen
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, titutlaire d’un Mastère en Marketing et Communication, Thanh débute sa carrière dans l’agence de communication RH Frégates pour y créer le pôle Digital et concevoir, en 1998, le premier outil de gestion de candidatures Web franco-français. Son regard sur la mutation des Marques face aux nouvelles technologies s’aiguise ensuite lors de son expérience de 8 ans au sein du groupe Publicis (Guillaume Tell, Publicis Consultants, Net Intelligenz) où il occupe les postes de Consultant puis de Directeur du Développement. Il décide de co-fonder en 2008 l’agence Wharf avec une conviction : que l’épanouissement des Marques ne passe que par l’équilibre des relations qu’elles entretiennent avec leurs parties prenantes.