978-2-36778-043-6
Nouveau
Un livre de Thierry THÉVENIN
Une collection dirigée par Henri Kaufman
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 21/03/2015
Paiement simple et sécurisé
Livraison à partir de 0,10€
Expédié sous 24 heures
Quel est le point commun entre un un supporter de l’Italie au foot et un photographe ? Entre Dark Vador et Snoopy ? Entre un marathonien et un graffeur ? Réponse : les milliers d’internautes qui ont suivi jour après jour la performance «Un jour, un t-shirt» !
Jour après jour ? Oui ! Pendant plus de 1000 jours, Thierry Thévenin - aka Thet Motou - a porté, s’est fait photographié et publié sur son profil Facebook un t-shirt différent. Des t-shirts qu’il possédait déjà (il en avait tout de même près de 250 !), des t-shirts qu’on lui a offert, des t-shirts qu’on lui a prêté...
La simple blague de potache du début est devenue un pari (arrivera-t-il au moins jusqu’à 500 ? Ce 750ème sera-t-il le dernier ?) puis une réelle performance. D’autant qu’à ces photos quotidiennes, l’auteur s’est livré à un autre exercice : écrire chaque jour une légende en rapport avec le t-shirt montré. De la simple phrase descriptive au jeu de mots, du calembour à l’état d’âme du jour, il s’est servi de cet exercice pour combattre les séquelles de son AVC encore frais.
Et comme le port de t-shirts différents paraît être pour lui - et ses centaines de folllowers - une drogue dure, il continue à poster sur son profil chaque nouveau t-shirt porté. Saurez-vous leur attribuer une légende à votre tour ?
Thierry THÉVENIN :
Né en 1961, ce père de 5 enfants se donne depuis toujours un âge mental d’environ 17 à 25 ans. Gardien de nuit, documentaliste, instituteur, concepteur-rédacteur et directeur de création, il ammasse également les oeuvres d’art contemporain qu’il offre aussitôt à ses enfants ou sa fiancée. Le texte du T-shirt ci-contre résume bien son état d’esprit : «Un groupuscule cela peut être un mec qui se photographie tous les jours avec un t-shirt différent juste parce que ça lui chante et que dans sa tête il voyage sans billet».
Table des matières :