Il faut sans doute être un peu fou pour être éditeur aujourd’hui. C’est d’ailleurs parfois ce qu’on nous a dit lorsque nous avons créé les Éditions Kawa en 2010, à l’heure du « tout Internet », du numérique et de la virtualisation. Mais c’est probablement cette folie qui nous a permis de garder intacte notre ambition de départ, celle de contribuer au partage des connaissances et des savoir-faire entre ceux qui les décrivent et ceux qui les découvrent. Sans jamais nous départir de notre curiosité, sans jamais chercher à orienter les débats ni à surfer sur les polémiques.
Aujourd’hui, après plus de 150 titres publiés et quelques jolis best-sellers largement médiatisés, notre maison d’édition est devenue une référence dans les domaines du marketing, du digital et de la communication d’entreprise notamment. Peut-être parce que nous sommes fous, c’est vrai, mais aussi parce que nous sommes passionnés. Passionnés par ce monde qui bouge, par ces gens qui ont des choses à dire, par ces auteurs que nous ne nous contentons pas d’accompagner dans leur processus d’écriture mais avec qui nous entretenons dès le premier contact un dialogue étroit, respectueux et amical.
Notre succès, nous le devons sans doute également à notre vision de la « révolution digitale », et à notre conviction qu’elle mérite bien mieux qu’un traitement fugitif et superficiel ; mieux que cette course effrénée à l’information qui fait qu’on n’a plus le temps de se poser les bonnes questions, et encore moins d’écouter les bonnes réponses. Plus précisément, en tant que professionnels du digital, il nous paraît essentiel de nous arrêter par moment sur tous ces sujets qui forment notre quotidien de citoyens, d’entrepreneurs, de consommateurs ou même simplement d’internautes. Le temps d’un livre, justement, pour poser des idées, les développer, les mettre en perspective afin de nourrir nos propres réflexions et, qui sait, de faire évoluer notre point de vue. Le livre que vous tenez entre les mains reflète parfaitement cette volonté.