Tel est le thème choisi par le « Grand forum marie-claire » pour son édition 2014. Avec une problématique pareille, il n’était pas question que je ne vienne pas faire de la réclame à l’ESCP Europe pour mon meilleur livre (mon premier), « Elles ont réussi dans le digital » (éd. Kawa, of course).
Rendez-vous donc le 13 juin pour une séance de dédicace et une surprise.
Pour en revenir à ce très joli sujet. Ce qui est certain c’est que sans les femmes, le numérique pourrait bien ressembler à un sapin de noël sans ses boules. Et pour prendre la question par l’autre bout de la lorgnette, les femmes auraient bien tort de ne pas profiter de la croissance numérique. C’est précisément l’argument porté par les 32 femmes qui ont accepté de répondre à mes questions : créer sa boîte dans l’écosystème digital est une aventure évidement laborieuse, mais ouverte à toutes, propice aux rencontres fortuites, opportunistes, aux rapprochements spontanés, à l’entraide désintéressée, à l’apprentissage de nouveaux métiers et à l’invention de nouveaux business models.
Si la start-up vous démange autant que moi, RDV à l’issue des tables rondes le 13 juin.
Pour venir c’est ici : http://grandforum-marieclaire.fr/
Pour Twitter c’est ici : #GFMC2014
Pour me contacter c’est ici : @M_Deffrennes
Et pour acheter le bouquin c’est ici : http://www.editions-kawa.com/home/64-tout-savoir-sur-elles-ont-reussi-dans-le-digital.html