Après le Salon du Livre dans une ambiance extraordinaire avec tous nos auteurs qui se sont succédés au Stand Kawa, nous avons voulu mettre noir sur blanc la philosophie et les « + » des Ed. Kawa.
Les voilà, en 10 points :
1- Un éditeur qui s’est concentré depuis sa création en 2010 par Xavier Wargnier sur la révolution digitale. Plus de 130 livres édités en 5 années. Et qui a décidé maintenant d’aborder aussi des thèmes « grand public » avec des livres coup de cœur.
2- Une réactivité exceptionnelle. En cas d’urgence extrême, un livre peut être édité-imprimé et rendu chez un libraire moins de 10 jours après la remise du manuscrit.
3- Un accompagnement et un dialogue étroit et amical avec les auteurs, en particulier avec les « primauteurs » : conseils, suggestions, mise en forme, style, choix de la couverture et du préfacier, etc. …
4- Convivialité entre les auteurs : rencontres, échanges, recommandations, etc.
5- Expertise : conseils sur les manuscrits, tant dans le fond que dans la forme. Discussion sur l’illustration de couverture, le titre, la 4ième de couverture…
6- L’effet « collection », décliné en e-book
7- Mise en scène des auteurs lors de nombreux évènements, sous forme de conférences et de débats : Salon du Livre, Sommets du Digital, salon e-marketing, Masterclass,…
8- Le nom KAWA, pourquoi ? C’est un duo gagnant ! La contraction de Kaufman et de Wargnier, du nom respectivement du directeur de collection Henri Kaufman et du fondateur Xavier Wargnier.
9- L’impression numérique : rapidité, possibilité de mise à jour en quasi permanence, illustrations en N&B et couleurs, retirage quasi-instantané
10- Un point de ralliement à Paris : le café l’Hortensia Place Péreire. De nombreux livres Kawa ont vu le jour dans ce Business-Café.
Editions Kawa ? Et hop, un kawa !
Ci-contre, la dédicace de Gilles Babinet, premier président du Conseil national du numérique. Tout un programme !