Neuromarketing : peut-on tout accepter ?
Neuromarketing, technique qui permet d’influencer l’acte d’achat ou de répondre spécifiquement aux besoins des consommateurs ? Le neuromarketing n’est-il pas une intrusion dans le vie privé ? Faut-il être prudent sur ces techniques ?
Le long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du fameux bouton magique qui serait dans notre cerveau : le bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain – et donc chez tout consommateur – des réflexes qui existent depuis que le monde est monde.
Connaitre ces réflexes grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie, permet d’augmenter son pouvoir d’influence dans une relation « like-like »…. (la suite en vidéo)
Invité : Henri Kaufman, Président du Cercle Marketing Direct
Animateur Performance Marketing : Franck Herbault, fondateur et dirigeant de Yodise
Production : Franck Herbault, Yodise
Réalisation : Bernard Berge, Yodise
Rédaction : Franck Herbault
Présentation de l’invité :
Henri Kaufman, Président du Cercle Marketing Direct, et Marion Sciarli ont écrit Psycho et Neuromarketing, La manipulation douce (Ed. Kawa) à partir de leur expérience quotidienne pour séduire, convaincre et fidéliser les consommateurs.Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce.
Source : Actu’entreprise